Nuisances des avions : l’UBCNA estime que le ministre Bellot “fuit ses responsabilités”

L’Union belge contre les nuisances des avions (UBCNA) estime lundi que le ministre fédéral de la Mobilité, François Bellot (MR), fuit ses responsabilités dans la gestion du survol de Bruxelles.

Vendredi dernier, M. Bellot a adressé un courrier à la ministre bruxelloise, Céline Fremault (cdH), dans lequel il explique les actions qu’il entend entreprendre pour se conformer à un jugement de juillet dernier dans le dossier du survol.

“La lettre de François Bellot est une piètre dissertation d’un pseudo-énarque fuyant ses propres responsabilités dans la gestion du survol de Bruxelles et est un manque total de respect pour toutes les personnes survolées”, a estimé l’UBCNA sur le réseau social Twitter.

La ministre Fremault a pour sa part jugé les réponses du Fédéral “insatisfaisantes” et déploré l’absence de propositions sur le court terme.

Elle a par ailleurs indiqué réfléchir aux suites à donner au courrier de M. Bellot. “Il y a différentes possibilités, on peut notamment ressaisir la juge et réclamer un arbitrage”, a-t-elle commenté lundi, précisant qu’elle rencontrerait dès mardi les parties prenantes pour aborder les prochaines étapes.

Lire aussi : Céline Fremault juge les réponses du Fédéral “insatisfaisantes”

Belga

Partager l'article

27 novembre 2017 - 11h36
Modifié le 27 novembre 2017 - 12h24