Schaerbeek : l’auteur présumé du délit de fuite arrêté, la commune investira 100.000€ pour des caméras supplémentaires
Bernard Clerfayt (DéFI) a annoncé que l’automobiliste qui a renversé une piétonne ce lundi a été arrêté. Par ailleurs le conseil communal de Schaerbeek a approuvé mercredi à la majorité un amendement budgétaire afin de prévoir 100.000 euros supplémentaires pour l’achat de caméras de surveillance routière. Il y a eu six abstentions dans les rangs du MR, PTB et LB.
Lors du conseil communal de la commune, le bourgmestre a annoncé que le responsable présumé de l’accident avec une piétonne qui avait pris la fuite a été arrêté par la police. “La police a en effet mené une enquête minutieuse, compliquée et qui a utilisé l’ensemble des capacités de notre réseau de caméras mais aussi toutes les relations inter-quartiers et les relations interzonales dont elle dispose, pour arrêter le malfrat.” Le suspect, âgé de 20 ans, a été mis à disposition du parquet, le procureur du Roi a été saisi un juge d’instruction du chef de délit de fuite avec blessures et coups et blessures involontaires. Délit de fuite avec blessures et Coups et blessures involontaires. Une demande de mandat d’arrêt a été formulée.
Par ailleurs l’état de santé de la victime s’est amélioré, la quinquagénaire est sortie de l’hôpital ce mercredi.
►Relire : une quinquagénaire renversée sur un passage piéton, le conducteur a pris la fuite
Le budget de la commune amendé pour davantage de caméras de surveillance routière
Ce vote survient après le délit de fuite d’un individu qui a renversé une dame de 56 ans mardi. “Ecolo-Groen trouve très important d’émettre le signal aux Schaerbeekois que – comme la majorité des habitants de la commune – nous en avons marre”, a indiqué Arnaud Verstraete (Groen) qui a introduit la proposition d’amendement avec deux collègues de la majorité.
Pour M. Verstraete, il est temps de prendre des mesures plus sévères. C’est pourquoi 100.000 euros ont été débloqués pour l’achat de caméras de surveillance routière et pour la mise en place de contrôles de vitesse. “Il y a une minorité de personnes qui avec leur conduite antisociale créent des situations dangereuses à Schaerbeek et nous ne le tolérons plus. Il y a déjà eu beaucoup d’efforts au niveau de l’infrastructure et de l’introduction d’une zone 30. Une application plus stricte est maintenant nécessaire pour lutter contre le comportement inacceptable des individus”, selon l’élu communal écologiste.
avec Belga