Mehdi Nemmouche ne souffirait d’aucune maladie grave

Alors qu’il refusait de participer à son procès en invoquant des raisons de santé au mois de septembre 2017, Mehdi Nemmouche, principal suspect de l’attentat au Musée Juif de Bruxelles, aurait été autorisé à passer une IRM au cours du mois d’octobre, selon un article de La Capitale. Il ne souffrirait d’aucune maladie alarmante. 

Selon le journal La Capitale, Mehdi Nemmouche aurait passé une IRM au cours du mois d’octobre. L’examen n’a révélé aucun problème de santé alarmant. En septembre dernier, Mehdi Nemmouche avait refusé de participer à son procès avant d’avoir pu voir un médecin. Ses avocats s’adressaient à la presse le 21 septembre dernier et annonçaient que le suspect de l’attentat du Musée juif se sentait physiquement incapable de participer à son procès. Selon l’un de ses avocats qui l’a confirmé à La Capitale, Mehdi Nemmouche devrait encore être ausculté par un neurologue et un ORL.

Hier, jeudi 30 novembre, la chambre du conseil de Bruxelles a prolongé pour une durée de deux mois la détention préventive de Mehdi Nemmouche, le suspect principal de l’attentat au Musée Juif de Bruxelles, a indiqué jeudi le parquet fédéral. Il demeure inculpé d’assassinat dans un contexte terroriste.

> Lire aussi : “Mehdi Nemmouche refuse de participer à son procès pour des raisons médicales” 

> Lire aussi : “Attentat du Musée juif : la chambre du conseil de Bruxelles prolonge la détention de Mehdi Nemmouche”

 

Partager l'article

01 décembre 2017 - 07h19
Modifié le 07 janvier 2019 - 06h42