Palais de Justice de Bruxelles : les travaux des façades ne débuteront pas avant… 2019

Cela fait des années que le Palais de Justice de Bruxelles dévoile sur ses façades de larges échafaudages. Ceux-ci ne sont pas près d’être retirés : en effet, le ministre de la Justice Koen Geens (CD&V) a confirmé que les premiers travaux concernant la façade ne débuteront pas avant… 2019.

Quand verra-t-on enfin le vrai visage du Palais de Justice de Bruxelles ? Il faudra encore patienter quelques années si l’on en croit les dernières prévisions du gouvernement fédéral. Le ministre de la Justice Koen Geens (CD&V) a profité de l’inauguration du nouveau greffe néerlandophone du tribunal correctionnel de Bruxelles pour annoncer le planning des futurs chantiers du Palais de Justice.

Ainsi, l’entrée principale du bâtiment sera sécurisée pour février 2018 alors que les travaux des façades débuteront seulement en 2019. Par contre, concernant la réinstallation du greffe francophone, aucune information ne filtre et le greffe devra pour l’instant se contenter de son bâtiment de fortune du boulevard Pacheco, ouvert en urgence suite à une récente décision du Conseil des ministres. (photo Belga)

  • Reportage de Martin Caulier et Yannick Vangansbeek.

Partager l'article

01 décembre 2017 - 18h06
Modifié le 01 décembre 2017 - 18h06