Josaphat : la première phase du projet de quartier durable est lancée

Un marché public est lancé pour désigner un développeur qui sera chargé de réaliser la première phase du projet immobilier du nouveau quartier durable de Josaphat. 

Un quartier d’une ampleur de 66 000 m². 912 logements à Schaerbeek, 673 à Evere, c’est un projet immobilier colossal qui démarre, un véritable morceau de ville à construire. Le projet prévoit également une école fondamentale qui pourra accueillir 660 élèves, deux crèches et une infrastructure de santé. Le tout est pensé pour promouvoir la mixité sociale puisque l’espace comprendra à peu près autant de logements publics, dont des logements sociaux locatifs que de logements privés.
Le quartier se voudra aussi durable, “économe des ressources du territoire, qu’il s’agisse du sol, de l’air, de l’eau et de l’énergie”, peut-on lire sur le site internet sur projet. 

Les riverains inquiets

Depuis l’annonce de ce projet, les riverains s’inquiètent de la forte densification de population que cela va générer dans leur quartier. Ils craignent notamment de voir pointer de nouveaux problèmes de mobilité et un fort encombrement sur les routes.

  • Voir notre reportage du 29 juin 2017 concernant l’inquiétude des riverains. 

 

Partager l'article

11 décembre 2017 - 12h44
Modifié le 11 décembre 2017 - 12h44