Quelque 300 vols annulés à Brussels Airport lundi, une centaine retardés

Quelque 300 vols ont été annulés lundi à l’aéroport national de Zaventem lundi – soit la moitié du programme – et une centaine d’autres retardés, en raison des mauvaises conditions météorologiques, a indiqué lundi peu après 18h la porte-parole de Brussels Airport.Aucun avion n’a atterri, avant 18h heure belge, à Brussels Airport. Les conditions climatiques ont sérieusement perturbé le trafic aérien tout au long de ce lundi. Les décollages ont repris depuis 14h30.

 

Quelque 300 vols ont été annulés lundi à l’aéroport national de Zaventem lundi – soit la moitié du programme – et une centaine d’autres retardés, en raison des mauvaises conditions météorologiques, a indiqué lundi peu après 18h la porte-parole de Brussels Airport.Une seule piste a pour le moment été déneigée, ce qui complique la reprise du trafic. Selon la porte-parole de l’aéroport, on compte une centaine de retards et de suppressions depuis ce matin.

Sur son site internet, la compagnie Brussels Airlines a par ailleurs annoncé l’annulation d’une grande partie de ses vols depuis Bruxelles, il s’agit des vols vers une autre destination européenne.

Les compagnies aériennes se chargent de fournir à leurs passagers les informations nécessaires si ceux-ci sont amenés à passer la nuit à Bruxelles. De son côté, l’aéroport s’équipe en urgence pour accueillir des voyageurs qui ne pourraient pas quitter ses murs avant la nuit. Les lits arrivant au compte-gouttes, Brussels Airport ne pouvait, en début de soirée, pas estimer sa capacité totale. Le personnel de l’aéroport distribue des vivres aux personnes bloquées.

– Duplex de Pierre Beaudot

Belga, photo Belga

Partager l'article

11 décembre 2017 - 18h02
Modifié le 11 décembre 2017 - 18h36