Yvon Englert, recteur de l’ULB et Caroline Pauwels, rectrice de la VUB, sont les Leaders bruxellois de l’année
Yvon Englert, recteur de l’Université Libre de Bruxelles et son homologue néerlandophone Caroline Pauwels de la VUB ont été nommés “Leaders bruxellois de l’année”. Les “Lobby Awards” ont été décernés mardi soir à Bozar à Bruxelles.
Depuis 2010, les prix du Lobby sont remis aux faiseurs d’opinion qui “donnent à la société une vision et un message. Les recteurs des deux principales universités bruxelloises ont été récompensés parce qu’ils “propagent une image positive de la Ville de Bruxelles grâce à leur institution de premier plan dans lesquels étudient plus de 44 000 étudiants”.
La revue Lobby a accueilli le gratin belge francophone hier soir. Paul Grosjean et Laurence Bibot ont procédé à la remise des prix. C’est l’astrophysicien Michaël Gillon qui a reçu le prix de “Leader de l’année 2017”. Un autre Wallon, Marc Raisière (Belfius), est le Leader économique de l’Année. La culture est mise à l’honneur avec Catherine de Braekeleer en tant que Leader culturel de l’Année.
Zakia Khattabi (Ecolo) a été élue Web Leader de l’Année. Céline Fremault, Ministre de la Région de Bruxelles-Capitale, est élue Leader la plus élégante de l’Année. Groupe B19 est le Cercle de l’Année.