Fusillade rue du Dries à Forest: vaste dispositif de sécurité pour le procès de Salah Abdeslam

Salah Abdeslam et Soufien Ayari seront jugés prochainement pour la fusillade rue du Dries à Forest du 15 mars 2016.

Un important dispositif de sécurité pour le procès dit “rue du Dries” a été mis en place au palais de justice de Bruxelles ce mercredi matin. De nombreux blocs de béton ont été livrés sur la place Poelaert et le portique de sécurité avec détecteur de métaux a été placé devant la salle 0.30, au fond de la salle des pas perdus, où se déroulera le procès. Dès lundi, Salah Abdeslam et Soufien Ayari seront jugés pour la fusillade rue du Dries à Forest du 15 mars 2016.

Le dispositif doit assurer la sécurité du procès de deux terroristes présumés, Salah Abdeslam et Soufien Ayari. Des blocs de béton ont été livrés sur la place Poelaert et seront disposés de manière à faire à faire barrage à une éventuelle attaque au camion-bélier. Un portique de sécurité avec détecteur de métaux a également été placé devant la salle 0.30 du palais de justice, où se déroulera le procès.

En outre, plusieurs chambres siégeant dans les salles d’audience proches de la salle 0.30 vont être déplacées ailleurs, a appris l’agence Belga sur place. C’est notamment le cas de la 14e chambre de la cour d’appel de Bruxelles qui siègera à la cour d’assises, inoccupée pour le moment, pendant toute la durée du procès de la “rue du Dries”. Enfin, il est prévu qu’un large périmètre de sécurité soit tracé à l’extérieur du palais de justice, rendant impossible l’accès notamment à certaines zones de parking, publiques ou réservées au personnel de justice.

Cependant, le procès est reporté, a annoncé Sven Mary, avocat de Salah Abdeslam. Plus d’informations. 

Belga

Partager l'article

13 décembre 2017 - 10h06
Modifié le 13 décembre 2017 - 15h40