Bruxelles : voici le programme du réveillon du 31 décembre autour de l’Atomium
Contrairement à ces dernières années, le traditionnel feu d’artifice de Nouvel An ne sera pas tiré du Mont des Arts ou de la place De Brouckère mais depuis l’Atomium. Une décision prise par les autorités de la Ville de Bruxelles en raison des travaux actuellement menés sur le futur piétonnier.
Le feu d’artifice sera donc tiré le 31 décembre prochain depuis l’Atomium, avec des festivités proposées sur le plateau du Heysel. Les riverains pourront ainsi profiter d’un réveillon festif dès 22h30, sur une place aménagée entre le Palais 5 et l’Atomium. Un spectacle de sons et lumières sera proposé dès 23h00 sur l’Atomium, comme celui qui avait émerveillé les passants à l’ouverture des Plaisirs d’hiver, fin novembre.
Le feu d’artifice sera tiré dès 00h00, comme d’habitude, pour un show annoncé de plus de 15 minutes. Les festivités se termineront vers 1h00 du matin, et les personnes présentes pourront ensuite reprendre le métro, le tram ou le bus pour retourner chez eux grâce au service proposé durant cette nuit du réveillon par la STIB. Des foodtrucks seront prévus sur l’esplanade pour restaurer les personnes sur place. “En cas de succès, je suis ouvert au maintien du feu d’artifice au Heysel à l’avenir”, a d’ailleurs avancé le bourgmestre Philippe Close (PS).
Concernant les mesures de sécurité, les sacs à dos resteront interdits et des fouilles seront prévues dans un périmètre de sécurité autour du plateau du Heysel. Et concernant la mobilité, le boulevard du Centenaire sera fermé à la circulation et le parking du Kinepolis sera inaccessible. Il vaudra donc mieux privilégier les transports en commun pour accéder à ces festivités, qui pourraient attirer près de 50 000 personnes, selon la Ville de Bruxelles.
Gr.I. – Photo : Belga/Laurie Dieffembacq