Johan Van den Driessche : “400 millions d’euros, voilà le coût du stade national pour le contribuable”
Johan Van den Driessche, chef de groupe N-VA au Parlement bruxellois, a répondu aux questions de Stéphanie Meyer dans L’Interview de ce vendredi, sur BX1.
Il évoque les propos controversés de Pascal Smet (sp.a), qui compare Bruxelles à « une prostituée ». « Ce n’est pas très malin de faire ce genre de communication (…) mais on a l’habitude avec Pascal Smet », clame-t-il, sans toutefois demander la démission du ministre bruxellois de la Mobilité.
Il revient sur le dossier du stade national et dit défendre l’option de rénover le stade Roi Baudouin plutôt que poursuivre le projet du stade national sur le parking C, à Grimbergen. « Il se confirme donc que la rénovation est possible. Pourtant, Alain Courtois et Guy Vanhengel le niait », affirme le député bruxellois. « Dans la première version de Neo, on ne parlait pas de démolir le stade Roi Baudouin, on voulait alors l’intégrer. Il est donc possible de rénover ce stade ».
Transparence chez Brussels Booking Desk
Il nie que la N-VA ait bloqué le dossier du stade national : « Les avis négatifs rendus concernant le stade national, ne viennent pas de la N-VA. (…) Je ne comprends pas pourquoi on a pris un tel terrain pour le stade national ». Et il dénonce la facture de la construction d’une éventuelle enceinte sur le parking C : « 400 millions d’euros, voilà le coût du stade national pour le contribuable. »
Johan Van den Driessche revient également sur l’ASBL Brussels Booking Desk, une association chargée de mener des réservations hôtelières et gérée par Visit.Brussels, le BECI et la Brussels Hotel Association. Il demande plus de transparence autour de cette association, gérée partiellement par la Région bruxelloise via Visit.Brussels : « On ne sait pas où vont les commissions que touche cette association ».
► Retrouvez L’Interview du lundi au vendredi à 12h45 sur BX1.