La réouverture du Pathé Palace à nouveau reportée à fin février

Prévue pour novembre, puis fin décembre, la réouverture du Pathé Palace à Bruxelles n’est désormais pas attendue avant fin février 2018, a indiqué lundi la ministre de la Culture Alda Greoli en commission du Parlement de la Fédération.

Les derniers travaux d’aménagement ont connu différents retards, notamment en raison de la rupture récente d’une canalisation d’égouts dans l’immeuble voisin qui a inondé le sous-sol du Pathé Palace, a expliqué Mme Greoli en réponse à des questions de Gaëtan Van Goidsenhoven (MR) et Christos Doulkeridis (Ecolo). La réouverture est désormais prévue le 27 février prochain.

Sur les 32 travailleurs qui feront vivre le Pathé Palace, 7 sont déjà à pied d’œuvre, a-t-elle précisé. Situé à deux pas de la Bourse, le Pathé Palace est le plus vieux cinéma de la capitale encore debout.

►Revoir : notre reportage sur la réouverture prévue initialement en décembre

Le site, propriété depuis 2001 de la Fédération qui a investi plus de 16 millions d’euros pour rénover le bâtiment Art Déco, servira à la diffusion de films d’art et d’essai, sous la direction d’une ASBL pilotée par les frères Dardenne.

 

Partager l'article

18 décembre 2017 - 17h38
Modifié le 18 décembre 2017 - 17h54