Manifestation nationale : Brussels Airport conseille aux voyageurs de n’emporter qu’un bagage à main

L’aéroport de Bruxelles-National conseille aux voyageurs qui s’envolent mardi de n’emporter qu’un bagage à main en raison de la manifestation nationale contre les pensions qui ne cause toutefois pas d’embarras jusqu’ici.

“Jusqu’à présent, aucune perturbation n’est à noter”, indique mardi vers 8h30 Florence Muls, porte-parole de Brussels Airport. Toutes les opérations et le traitement des bagages se déroulent normalement. Sept vols ont été annulés préventivement par les compagnies aériennes.

L’aéroport se montre cependant prudent et attend la fin de matinée pour examiner les problèmes qui pourraient se poser. Les syndicats manifestent à 10h30 dans la capitale contre les mesures du gouvernement fédéral concernant les pensions.

Cette manifestation nationale pourrait causer des perturbations dans le traitement des bagages, a souligné Brussels Airport sur Twitter. Rejoindre l’aéroport en taxi ou en bus pourrait également être plus difficile.

L’aéroport de Zaventem recommande dès lors aux voyageurs d’arriver fortement en avance. Les passagers avec des bagages en soute sont invités à placer toute affaire nécessaire pour les premiers jours de leur voyage dans leur bagage en cabine.

Manifestation nationale : les perturbations attendues

Belga, photo : Belga

Partager l'article

19 décembre 2017 - 10h20
Modifié le 19 décembre 2017 - 10h20