Neder-Over-Heembeek : l’artiste Égyptien Ammar réalise la première fresque du quartier

L’artiste Égyptien Ammar a décoré un mur de la rue Wimpelberg situé à Neder-Over-Heembeek.  Invité en Belgique pour la projection du documentaire “Rester Vivants” de Pauline Beugnies dont il est l’un des protagonistes, l’artiste a pu réaliser une fresque en s’inspirant notamment des suggestions des résidents.

Cette nouvelle et première fresque de la commune est née d’un partenariat entre le Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles et la ville de Bruxelles. L’artiste Ammar est déjà connu en Égypte et s’intéresse principalement à explorer les techniques Street Art comme le ‘glitch’ et la ‘pixelation’. L’atmosphère globale est le soufisme, le concept principal est la distorsion de la perception.

Cette œuvre a été réalisée en collaboration avec des habitants et des propriétaires. L’artiste Egyptien n’a pas hésité à intégrer quelques suggestions des habitants. Le parcours d’artiste Street Art s’étend jusqu’à Neder-Over-Heembeek désormais.

Ammar est invité en Belgique pour la projection du documentaire “Rester Vivants” de Pauline Beugnies. La réalisatrice était d’ailleurs l’invité de l’une de nos émission LCR (Le Courrier Recommandé) présenté par David Courrier.

Photo: Ville de Bruxelles

  • Images : Frédéric De Henau

 

Partager l'article

19 décembre 2017 - 14h32
Modifié le 19 décembre 2017 - 18h30