Woluwe-Saint-Pierre : le budget 2018, avec un solde positif de 395 000 euros, a été voté
Le conseil communal de Woluwe-Saint-Pierre a voté ce mardi le budget 2018 de la commune. Les autorités communales évoquent un solde positif de 395.000 euros ainsi qu’une augmentation de la dotation du CPAS de 615.000 euros.
Le budget 2018 de Woluwe-Saint-Pierre a été voté ce mardi à l’occasion du dernier conseil communal de l’année. Le budget ordinaire de 79 millions d’euros a été approuvé par la majorité du bourgmestre Benoît Cerexhe (cdH) et dévoile un solde positif de 395 000 euros. L’IPP restera à 6%, confirme l’échevin du budget et des Finances Dominique Harmel. “En 2018, nous poursuivons notre programme d’investissement et de modernisation dans la commune tout en maintenant une politique d’entretien en bon père de famille du patrimoine”, affirme pour sa part le bourgmestre Benoît Cerexhe.
Un budget extraordinaire de 12,25 millions d’euros a également été approuvé pour l’installation de nouvelles caméras de surveillance, le réaménagement de la piscine de Sportcity, la rénovation du centre culture W:Hall, la finalisation de l’Auberge des Maïeurs, le réaménagement de la Drève de Nivelles et de l’Avenue Baron d’Huart, et la poursuite du réasphaltage des voiries et de réfection des trottoirs.
Ce budget extraordinaire prévoit également l’injection supplémentaire de près d’1,1 million d’euros dans le fond de réserve des pensions, et 615 000 euros pour le CPAS, permettant notamment l’engagement de personnel pour la Résidence Roi Baudouin.
Gr.I. – Photo : BX1