La Croix-Rouge présente son programme pour aider les plus démunis durant les fêtes

À l’occasion de la journée mondiale de la Solidarité humaine, la Croix-Rouge présente les différents événements organisés pour les plus démunis au moment des fêtes.

Durant les fêtes, les bénévoles de la Croix-Rouge ne s’arrêtent pas. Plusieurs centaines chaque jour continuent d’aider les plus précarisés et les sans-abri.

Au programme :

– les bénévoles vont continuer à parcourir les rues en soirée et des cadeaux seront remis aux habitants de la rue. Des soins leur seront donnés à l’abri de nuit Pierre d’Angle. De plus, des repas seront distribués chaque mercredi par la Croix-Rouge sur roues du Brabant Wallon.

– l’abri de jour, le chauffoir de Schaerbeek sera ouvert durant les congés de Noël, à l’exception des 24, 25 et 31. Le 17 janvier, une fête est programmée pour réunir tout le monde.

– Quant à l’abri de nuit de deuxième ligne situé à Haren, il sera ouvert les soirs et nuits de fêtes. Il accueille principalement les familles avec enfants et les femmes isolées. Le 24 décembre, les enfants recevront des jouets et un repas festif sera organisé à l’occasion du passage à l’année 2018.

 

Partager l'article

20 décembre 2017 - 14h14
Modifié le 20 décembre 2017 - 14h14