Romelu Lukaku évacué sur une civière samedi après un choc à la tête

Le diable rouge Romelu Lukaku est sorti du terrain sur civière samedi, mais on ne connait pas encore la durée de son indisponibilité. Son club, Manchester United sera également privé de Zlatan Ibrahimovic (attaquant vedette du club, NDLR) pour un mois. Le club mancunien a confirmé ces informations sur Twitter samedi soir après le partage face à Southampton (0-0) lors de la 21e journée de Premier League.

Revenu mi-novembre après une blessure au genou qui l’a tenu écarté des terrains pendant six mois, Zlatan Ibrahimovic sera une nouvelle fois sur la touche. L’attaquant suédois sera absent un mois comme l’a annoncé José Mourinho en conférence de presse d’après-match. Concernant Romelu Lukaku, l’entraîneur portugais a déclaré qu’il n’avait pas plus d’informations et qu’il attendait le rapport des médecins. Le Diable Rouge a été évacué sur civière avec un masque à oxygène après neuf minutes de jeu suite à un coup à l’arrière du crâne subi lors d’un duel aérien avec Wesley Hoedt.

Lukaku n’a pas été transporté à l’hôpital et a été pris en charge par les médecins à Old Trafford. “Il pourrait être sur la touche pendant un moment. Quand vous voyez un joueur quitter le terrain de cette façon, c’est généralement au moins deux matches d’absence”, a déclaré Mourinho au micro de BT Sport à l’issue de la rencontre. Lukaku devrait être absent au moins six jours comme le prévoit le règlement de la Fédération anglaise (FA) concernant les commotions cérébrales. Il pourrait donc manquer le déplacement des ‘Red Devils’ à Everton, son ancien club, le 1er janvier.

Avec Belga

Partager l'article

31 décembre 2017 - 11h30
Modifié le 31 décembre 2017 - 17h04