Les pompiers victimes d’un “guet-apens” à Molenbeek : “Une attaque incompréhensible”

Les services du SIAMU ont été victimes d’une agression “incompréhensible” lors de la nuit de la Saint-Sylvestre : une équipe d’intervention, appelée pour un incendie, a été caillassée sans raison. Aucun blessé, heureusement, mais des dégâts matériels.

Les pompiers bruxellois en ont ras-le-bol. Durant la nuit du Nouvel an, vers 00h30, une équipe d’intervention à bord d’une autopompe a été prise pour cible par plusieurs personnes dans la rue Piers à Molenbeek-Saint-Jean. Heureusement, aucun pompier n’a été blessé mais les dégâts matériels sont encore visibles et obligent le véhicule à rester quinze jours au moins au garage.

Selon Eric Labourdette, délégué permanent SLFP – Pompiers, cette attaque était un “guet-apens”, car les pompiers avaient bien été appelés pour un incendie qui n’existait finalement pas… Déjà violemment agressés lors des débordements du 11 novembre dernier dans le centre de Bruxelles, ainsi qu’à diverses reprises dans la Région bruxelloise l’année dernière, les pompiers dénoncent ces actes de violence qui augmentent leur sentiment d’insécurité.

  • Reportage de David Courier et Frédéric De Henau.

Partager l'article

03 janvier 2018 - 16h36
Modifié le 03 janvier 2018 - 19h20