Une nouvelle nomination polémique à la direction de Kanal
Baptiste Delhauteur, actuellement chef de cabinet adjoint du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort, rejoint la direction du futur Musée bruxellois d’Art contemporain.
Après Yves Goldstein (PS) et Jean-François Leconte (Défi), un autre chef de cabinet a été nommé à la direction du futur Musée bruxellois d’Art contemporain Kanal. Il s’agit de Baptiste Delhauteur, actuellement chef de cabinet adjoint du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS). L’homme rejoint Kanal en tant que responsable juridique et financier.
Yves Goldstein nie une nomination politique. Interrogé par Bruzz, il assure que Baptiste Delhauteur a été choisi pour ses aptitudes: “C’est le meilleur. La procédure de sélection est stricte, indépendante, transparente et objective“. Il explique que plus de 20 CV ont été examinés pour la fonction et que Baptiste Delhauteur a été choisi au terme d’une série d’entretiens réalisés par une agence de recrutement indépendante.
Cinq nouveaux cadres recrutés
Logé dans l’ancien garage Citroën, le pôle culturel a récemment recruté cinq nouveaux cadres. Outre Jean-François Lecomte et Baptiste Delhauteur, trois autres personnes ont été recrutées. Elles proviennent du secteur privé et leur nom n’a pas encore été divulgué. La récente annonce de l’arrivée de Jean-François Lecomte avait déjà fait bondir l’opposition, l’homme étant chef de cabinet du ministre bruxellois de l’Economie Didier Gosuin (Défi).
T.D., photo:Belga