Les plaintes contre les taxis en hausse dans la capitale

En 2017, la conduite jugée dangereuse reste le principal motif de plaintes.

465 plaintes ont été déposées en 2017 contre les taxis de Bruxelles, indique ce mercredi matin La Capitale. Il s’agit d’une augmentation de 11% par rapport aux chiffres de 2016. En cas de souci lors d’une course, les usagers insatisfaits peuvent en effet porter plainte en ligne sur le site de Bruxelles Mobilité. Lancé en 2007, seules 201 plaintes étaient alors enregistrées. Un chiffre qui a largement plus que doublé en neuf ans.

Selon les chiffres consultés par le journal, la conduite jugée dangereuse reste le principal motif de plaintes. Elle concerne près d’un tiers des plaintes en 2017. Viennent ensuite les plaintes pour agressivité verbale et les plaintes par rapport à des tarifs abusifs. Ensuite, 22 usagers ont porté plainte sur le site pour un trajet jugé plus long que ce qu’il n’aurait dû être. 17 plaintes pour agressivité physique ont été enregistrées.

De son côté, la Région considère ce nombre de plainte comme relativement faible au regard du nombre de courses effectuées sur une année dans la capitale. Elle incite toutefois les usagers à utiliser son service de plainte pour améliorer son service de taxis.

T.D.

Partager l'article

10 janvier 2018 - 06h56
Modifié le 10 janvier 2018 - 11h22