Départ du Tour de France 2019 : voici le tracé des deux étapes à Bruxelles
Le Tour de France 2019 partira de Belgique pour célébrer les 50 ans du premier maillot jaune d’Eddy Merckx.
Les deux premières étapes du Tour de France 2019 aux abords de Bruxelles seront dévoilées ce mardi lors d’une conférence de presse ce mardi, mais les premiers détails ont déjà filtré. Comme nous vous l’annoncions le 30 mai dernier, les deux étapes partiront de et arriveront à Bruxelles. Le 6 juillet, les coureurs relieront d’abord Bruxelles-Charleroi-Bruxelles à travers une étape de 192 kilomètres et le 7 juillet, un contre-la-montre par équipes aura lieu entre le Palais Royal et l’Atomium.
Concrètement, le 6 juillet, le peloton quittera Bruxelles par Molenbeek, pour rejoindre le Mur de Grammont. Il se dirigera ensuite vers Enghien, Braine-le-Comte, Seneffe, Courcelles et Gosselies avant de remonter vers Genappe, Waterloo et Overijse pour terminer au Château de Laeken.
Le 7 juillet, le parcours fera 28 kilomètres au cœur de la capitale. Après le départ depuis le Palais royal, direction la descente de l’Avenue de Tervueren et Woluwe Saint-Pierre. Place ensuite à Auderghem, Watermael-Boitsfort, le Bois de la Cambre, l’ULB, avant de rejoindre Etterbeek et le tunnel Montgomery. Direction ensuite l’Avenue van Praet et le Château de Laeken pour une arrivée à l’Atomium.
Photo : Belga