Auderghem : Christophe Magdalijns ne sera pas tête de liste lors des élections communales

Surprise à Auderghem : le bourgmestre faisant fonction Christophe Magdalijns (DéFI) ne sera pas tête de liste lors des prochaines élections communales malgré sa présence depuis quatre ans sur le siège de maïeur de la commune du sud de Bruxelles.

L’information révélée par Vivacité nous a été confirmée : Christophe Magdalijns ne sera pas en tête de la Liste du Bourgmestre à l’occasion des prochaines élections communales, le 14 octobre 2018. Malgré son poste de bourgmestre faisant fonction, Christophe Magdalijns ne devrait pas poursuivre son mandat.

Didier Gosuin dit, pour sa part, “respecter cette décision personnelle”, même s’il indique des regrets. “J’avais beaucoup misé sur la jeunesse et le renouvellement (…) et j’avais donné des signes sur le fait que la nouvelle génération devait prendre ses responsabilités mais bon…”

Christophe Magdalijns est devenu bourgmestre d’Auderghem en 2014, suite au départ de Didier Gosuin (DéFI), bourgmestre effectif, pour devenir ministre bruxellois de l’Emploi. En 2012, la Liste du Bourgmestre, tirée par Didier Gosuin, avait obtenu plus de 60% des suffrages à Auderghem. (Gr.I. – Photo : BX1)

■ Interview de Catarina Letor et Thierry Dubocquet.

Partager l'article

16 janvier 2018 - 14h06
Modifié le 16 janvier 2018 - 15h03