Attaque manquée du Thalys : Youssef Siraj à nouveau libéré

Inculpé de participation à de multiples tentatives d’assassinats dans le cadre de l’attaque manquée du Thalys, le 21 août 2015, Youssef Siraj a été une nouvelle fois libéré, près d’un mois après une nouvelle interpellation, confirme son avocate à La Dernière Heure.

Youssef Siraj, suspect dans le dossier concernant l’attaque manquée du Thalys, avait été interpellé en octobre 2017 et placé sous mandat d’arrêt. Il était notamment suspecté d’avoir hébergé à Molenbeek le principal suspect de l’attaque, Ayoub El Khazzani (26 ans) ainsi que Abdelhamid Abaaoud, l’une des figures centrales de la cellule terroriste de Verviers et des attentats de Paris. Il avait été libéré fin décembre par la cambre des mises en accusation de Bruxelles, avant d’être à nouveau arrêté dans le cadre du même dossier, sur base d’un mandat d’arrêt européen émis par la justice française.

L’avocate de Youssef Siraj, Me Nathalie Gallant, a finalement obtenu la libération de son client, explique la DH. “En le libérant à nouveau, la chambre d’appel a appliqué correctement la loi. La première fois déjà, sa remise en liberté démontrait que les indices à son encontre n’étaient pas si importants que cela, affirme Me Gallant. Youssef Siraj nie toujours les faits qui lui sont reprochés.

Gr.I. – Photo : illustration Belga

Partager l'article

18 janvier 2018 - 01h28
Modifié le 18 janvier 2018 - 07h39