Chaîne humaine au parc Maximilien et à la gare du Nord : plus de 3.000 personnes mobilisées

Plus de 3.000 personnes ont participé dimanche soir à la chaîne humaine entre le parc Maximilien et la gare du Nord, en signe de protestation contre l’opération de la police fédérale planifiée dans le parc bruxellois, indique lundi Mehdi Kassou, porte-parole de la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés, précisant avoir reçu cette information d’un démographe qui a cartographié l’action.

Des volontaires se sont mobilisés afin que les migrants soient accueillis chez des citoyens-hébergeurs. Cent vingt migrants ont été logés à la Porte d’Ulysse, le centre pour migrants de la Plateforme citoyenne. Plus de 300 autres avaient déjà été accueillis samedi soir par des familles d’accueil et y restaient dimanche, de sorte qu’aucun migrant ou demandeur d’asile ne se trouvait dans le parc Maximilien dimanche soir.

“Nous restons très vigilants sur les informations que nous recevons concernant de nouvelles arrestations et referons ce type d’actions en prévision de grosses opérations de police. Nous espérons que les lanceurs d’alerte continueront à nous tenir au courant. En l’espace d’une semaine, nous avons reçu des informations de quatre sources différentes, administratives et policières notamment, et espérons qu’ils réveilleront d’autres consciences”, indique Mehdi Kassou.

Avec Belga – Photo : Belga

■ Images de Bruzz.

Partager l'article

22 janvier 2018 - 12h57
Modifié le 22 janvier 2018 - 13h14