Surprise : David Weytsman remplacera Boris Dilliès au Parlement bruxellois, Clémentine Barzin devient échevine
Alors que la conseillère communale de Woluwe-Saint-Lambert Julie Bolle était annoncée depuis septembre comme la remplaçante logique, c’est finalement David Weytsman qui prendra la place de Boris Dilliès, bourgmestre d’Uccle, au Parlement bruxellois. Weytsman quittera donc sa place d’échevin, et la cèdera à Clémentine Barzin.
La décision de Boris Dilliès était connue : suite à sa nomination en tant que bourgmestre d’Uccle après le départ d’Armand De Decker, embourbé dans le Kazakhgate, l’homme fort du MR ucclois avait annoncé qu’il allait quitter son poste de député au Parlement bruxellois en janvier 2018. C’est donc ce vendredi que Boris Dilliès quittera le parlement régional.
Alors que le poste semblait échoir à la deuxième suppléante de la liste MR lors des dernières élections régionales, Julie Bolle, c’est finalement David Weytsman qui prendra la place de Boris Dilliès au Parlement bruxellois. Il prêtera serment le 9 février prochain. Cette décision a été pris lors d’une réunion concertée entre le président du bureau du MR de Bruxelles Jacques Oberwoits et son chef de file Alain Courtois.
David Weytsman quittera du même coup son poste d’échevin de la Revitalisation urbaine et de la Participation citoyenne qu’il occupait depuis septembre 2017. La cheffe de groupe du MR au Conseil communal de Bruxelles, Clémentine Barzin, reprendra ces fonctions et sera intronisée échevine lors du prochain conseil communal, le 26 février prochain.
Gr.I. – Photo : BX1