Screen.brussels a investi 3 millions d’euros dans 31 projets en 2017

Screen.brussels, la structure publique de soutien et de collaboration avec le secteur audiovisuel à Bruxelles, a investi en 2017 quelque 3 millions d’euros dans 31 projets de films, séries ou documentaires, pour des dépenses générées de 26 millions d’euros, peut-on lire mardi dans son rapport annuel.

La Région bruxelloise a créé il y a deux ans cette structure afin de placer le secteur audiovisuel de la capitale sur la carte. “Grâce aux efforts conjugués des différents services de screen.brussels, la filière de l’audiovisuel dispose aujourd’hui d’une structure d’accompagnement cohérente, collaborative et adaptée à l’ensemble des besoins du secteur”, indique Julien Schreiber, communication manager.

En 2017, screen.brussels a accompagné plus d’une centaine d’entreprises et investi dans 31 projets à hauteur de 3 millions d’euros. La structure a aussi prêté assistance pour l’organisation de 239 tournages et financé trois entreprises à hauteur de 236.000 euros. “Au vu de ces résultats, l’action combinée des différents services de screen.brussels démontre l’utilité d’avoir un référent unique comme soutien au secteur, tant pour la Belgique que pour l’international”, conclut le minstre-président bruxellois Rudi Vervoort.

Avec Belga – Photo : Belga/Olivier Vin

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23 janvier 2018 - 14h15
Modifié le 23 janvier 2018 - 14h15