Football : le RSC Anderlecht accueille Morioka
C’est désormais officiel, Ryota Morioka rejoint les rangs des Mauve et Blanc. Il pourrait à court terme remplacer Sofiane Hanni qui hésite encore sur son prochain club.
Le club l’a annoncé hier via un tweet. Le médian offensif de 26 ans, Ryota Morioka vient grossir l’effectif de Hein Vanhaezebrouck. Annoncé comme le sucesseur de Sofian Hanni, le japonais quitte donc Waasland-Beveren. Il vient de signer un contrat de 3,5 ans.
“Originaire du club japonais du Vissel Kobe, Ryota Morioka signa son tout premier contrat sur notre continent en… Pologne au Slask Wroclaw où il évolua durant deux saisons. L’international japonais (4 caps) y disputa 53 matches, trouva quinze fois le chemin des filets et délivra onze services décisifs“, peut-on lire sur le site du RSCA.
Il devrait donc venir remplacer Sofiane Hanni qui hésite encore entre deux clubs : le Spartak Moscou, en Russie, ou le FC Burnley, en Angleterre. Mais l’Algérien devra bientôt se décider. La clôture du mercato, en Belgique, est prévue pour ce soir, minuit.
Welkom, Ryota Morioka! Meer info op https://t.co/w5f6nWDCmq!
Welkom, Ryota Morioka! Plus d'infos sur https://t.co/Lfb2SA1OLH!
💪 ⚽️ 🇯🇵 #RSCA #COYM #WelcomeRyota pic.twitter.com/dUbI4XbyDA
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) January 30, 2018