Femme tuée à Schaerbeek: son compagnon transféré en Belgique et placé sous mandat d’arrêt
Le 10 janvier dernier, le corps d’une femme de 43 ans avait été trouvé à son domicile de Schaerbeek, rue du Diamant. Son compagnon a partiellement reconnu avoir tué sa compagne.
Z.G., le compagnon de la femme de 43 ans dont le corps avait été trouvé à son domicile de Schaerbeek, a été transféré en Belgique par la justice française. L’homme de 31 ans a été placé sous mandat d’arrêt et inculpé de meurtre. Il a partiellement reconnu les faits, indique mercredi le parquet de Bruxelles.
Le corps sans vie de la victime avait été trouvé le 10 janvier dernier dans son habitation de l’avenue du Diamant, à Schaerbeek. La police avait été avisée vers 19h de sa découverte et en avait averti le parquet de Bruxelles qui est ensuite descendu sur les lieux avec le laboratoire de la police scientifique et un médecin légiste. Dans ses premières conclusions, ce dernier avait évoqué la piste d’un décès violent et suspect. L’autopsie du corps a confirmé cette hypothèse.
Il a reconnu partiellement les faits
Le parquet a ouvert une instruction pour meurtre et Z.G., le compagnon de la victime, est rapidement apparu comme étant suspect. L’homme était entre-temps parti en France, où il a été interpellé le 18 janvier dernier dans le cadre d’un mandat d’arrêt délivré par le juge d’instruction.
Z.G. a été transféré la semaine dernière en Belgique et a été entendu par le juge d’instruction à Bruxelles. Durant cette audition, il a reconnu partiellement les faits. Il a ensuite été placé sous mandat d’arrêt et inculpé du chef de meurtre, indique Denis Goeman, porte-parole du parquet de Bruxelles
Belga, Photo Street View