Brussels Airport : Aviapartner et Swissport demeurent manutentionnaires jusque 2025

Aviapartner et Swissport continueront à effectuer la manutention des bagages et du fret du transport passagers à Brussels Airport jusque 2025, a appris l’agence Belga jeudi. L’entreprise dnata (filiale de Emirates) sera quant à elle chargée de la manipulation du fret pour les compagnies cargo.

Le conseil d’administration de Brussels Airport octroiera les licences pour les opérations de manutention dans le courant de la journée de jeudi. Les contrats en jeu débuteront au mois d’octobre de cette année et arriveront à échéance en octobre 2025. Le traitement des bagages des vols passagers sera toujours effectué par Aviapartner et Swissport, qui conservent leur licence. Swissport est notamment en charge de la manutention de Brussels Airlines, un contrat lui aussi prolongé. Aviapartner est elle entre autres liée à Ryanair et TUI fly.

Les compagnies cargo seront quant à elles desservies par un troisième et nouvel acteur: dnata. Le catering demeure l’apanage de Newrest/Servair et de LSG SkyChefs.

Belga

Partager l'article

08 février 2018 - 13h47
Modifié le 08 février 2018 - 14h09