Dominique Monami après la défaite belge en Fed Cup : “Mladenovic était quasi invincible”

La Belgique a été éliminée par la France, qui s’est imposée 3-2 face aux Belges au 1er tour du groupe mondial I de la Fed Cup de tennis, dimanche à La-Roche-sur-Yon. Kristina Mladenovic (WTA 13) a joué un rôle prépondérant dans la victoire des Bleues, selon la capitaine belge Dominique Monami. Dimanche, la numéro 1 française a battu la numéro un belge Elise Mertens en double, et elle a ensuite gagné le double décisif avec Amandine Hesse, face à Elise Mertens et Kirsten Flipkens.

“Tactiquement, au niveau de la stratégie aujourd’hui aussi bien en simple qu’en double, tout était très clair pour nous”, déclare Dominique Monammi. “Nous avions mis la meilleure tactique sur le terrain, malheureusement nous avons joué contre une équipe de France qui a extrêmement bien joué. Mladenovic a réalisé un match parfait en simple. Cela faisait très longtemps que je ne l’avais pas vue jouer avec une telle qualité tennistique. Elle a réalisé un weekend quasi parfait. Elle a été une très bonne leader pendant tout le match en double. Et en simple, elle a élevé son niveau de jeu. D’un point de vue mental, elle a continué de rester très forte même quand Elise (Mertens) menait dans le second set (en simple). Elle a commis encore moins d’erreurs que samedi. Elle était pour moi quasi invincible.”

La Belgique fixée sur son sort mardi pour les barrages

La Belgique connaîtra mardi le nom de son adversaire en barrages pour la montée ou le maintien au sein du groupe mondial I de la Fed Cup de tennis. L’équipe belge est contrainte de disputer ses barrages à la suite de sa défaite 3-2 dimanche en France au 1er tour du groupe mondial I. Le tirage au sort se déroulera mardi à 11h00 au siège de la Fédération internationale de tennis (ITF) à Londres. Les nations concernées par ce tirage au sort sont la Belgique, le Belarus, les Pays-Bas et la Suisse, éliminées dimache au 1er tour du groupe mondial I, et l’Australie, l’Italie, la Roumanie et la Slovaquie, les quatre vainqueurs du 1er tour du groupe mondial II. Les têtes de série pour le tirage au sort seront déterminées sur base du classement des nations qui sera publié lundi. Les barrages auront lieu les 21 et 22 avril. Les demi-finales se dérouleront durant le même weekend. Elles opposeront la France aux Etats-Unis et l’Allemagne à la République tchèque.

Belga

Partager l'article

12 février 2018 - 06h20
Modifié le 12 février 2018 - 10h54