5 ans de retrait de permis pour un excès de vitesse de 249 km/h sur le Ring de Bruxelles

Au volant de sa Audi A 7, un conducteur d’une vingtaine d’années était monté jusqu’à 249 km/h pendant une course sur le ring de Bruxelles fin 2016. Un acte qui lui vaut 150h de travaux généraux et un retrait de permis de 5 ans, soit la peine maximale que la juge Dina Van Laethem pouvait imposer. La voiture, qui appartenait à son père, a également été confisquée, rapporte le quotidien flamand Het Laaste Nieuws. 

C’était carrément criminel de conduire à cette vitesse sur l’autoroute“, a expliqué Dina Van Laethem ce lundi au tribunal de police de Halle. Mice C. (23) n’était, selon elle, pas à son premier coup d’essai puisqu’il avait déjà publié ses exploits sur Facebook et Instagram un an plus tôt sous le pseudo ‘Vsix Mike’.

Ce fou du volant doit réaliser 150 h de travaux généraux. “De préférence, ils seront effectués dans un centre de réadaptation pour les victimes de la circulation routière ou un centre qui prend en charge des personnes atteintes d’une lésion cérébrale suite à un accident“, a réagit la juge Dina Van Laethem. “J’espère qu’en travaillant avec les victimes, il verra quel genre de misère un tel comportement peut engendrer“. De plus, son permis sera retiré pour une période de 5 ans. Il devra également passer un examen psychologique et pratique.

La voiture appartenait à son père et a été confisquée. Ce dernier devra payer une amende de 6000 euros. La voiture n’était pas assurée, ni inspectée. Son fils avait trafiqué le moteur de la voiture en le faisant monter jusqu’à 400 chevaux.

Photo: YouTube

 

Partager l'article

13 février 2018 - 11h42
Modifié le 13 février 2018 - 11h42