Classement sans suite du dossier “Bal du bourgmestre” à Evere

Le parquet général a classé sans suite un dossier relatif à l’organisation du bal du bourgmestre à Evere, dont le bourgmestre en titre est le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS). C’est ce que rapporte vendredi Le Vif, qui avait enquêté sur cette affaire donnant lieu à l’ouverture d’une information judiciaire pour prise d’intérêt.

L’enquête de l’hebdomadaire avait conclu à une confusion entre intérêts publics, ceux du bourgmestre d’Evere, et privés, ceux de l’association de fait organisant le bal annuel. Elle avait mis en évidence l’absence de transparence dans les comptes de cette association utilisant les ressources humaines de la commune. Entre-temps, l’entité a régularisé la situation en confiant l’organisation du bal annuel à une ASBL publique, chargée de publier ses comptes et de tenir une assemblée générale annuelle. Le parquet général a dès lors jugé les poursuites “inopportunes”, écrit Le Vif.

Le bal du bourgmestre d’Evere, qui est un moment incontournable de la vie locale, fête cette année sa vingtième édition. La soirée aura lieu le samedi 3 mars au complexe sportif d’Evere. L’invité cette année est Bastien Remy, un sosie de Claude François, qui reprendra les tubes du chanteur accompagné de Claudettes.

 

J.T.

Partager l'article

16 février 2018 - 12h35
Modifié le 16 février 2018 - 12h35