Le Parlement de la FWB demande des menus végétariens et l’enseignement des premiers secours à l’école
Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé mercredi soir trois résolutions concernant le milieu scolaire.
La première résolution réclame la présence d’un menu supplémentaire de type végétarien au menu des cantines scolaires. Le texte, qui n’a pas de valeur contraignante, demande que les stricts cahiers de charges imposés aux cantines scolaires puissent mieux intégrer les attentes ou besoins spécifiques des élèves, tant pour des raisons d’intolérances alimentaires que de choix de vie.
Le Parlement réclame en conséquence qu’une alternative végétarienne soit à l’avenir ajoutée au menu des cantines scolaires. Le texte a été approuvé par l’ensemble des groupes politiques, à l’exception du MR qui s’est abstenu.
Les deuxième et troisième résolutions demandent de former à l’avenir les élèves de l’enseignement obligatoire aux premiers soins et premiers secours, ainsi qu’à la réanimation cardiaque en durant les deux dernières années du secondaire. Les deux textes demandent également au gouvernement de dégager les moyens nécessaires pour assurer ces formations, tant pour la formation des enseignants que l’acquisition du matériel nécessaire à ces cours. Non contraignants, les deux textes, l’un issu de la majorité PS-cdH, l’autre de l’opposition MR, ont été approuvés à l’unanimité des députés présents.
Avec Belga – Photo : Belga