Important déploiement de police en cours près de la place Saint-Denis à Forest
Une ou plusieurs personnes pourraient être retranchées dans une habitation, nous a expliqué le bourgmestre de Forest.
Les services de secours ont été déployés jeudi vers 13h à Forest, aux environs de la place Saint-Denis. Un homme d’origine polonaise en état de choc s’est présenté à 12h14 dans un magasin de Saint-Gilles et a déclaré qu’un meurtre s’était produit en matinée à Forest, a précisé la porte-parole de la police de Bruxelles-Midi.
Les policiers se sont rendus à l’adresse indiquée, mais n’ont rien trouvé. Des témoignages dans le quartier ont fait état de problèmes à un autre numéro. Par précaution, la police a fait appel aux forces spécialisées de la police fédérale, qui vont rentrer dans l’immeuble, a indiqué la porte-parole de la police à 14h.
Le bourgmestre de Forest, Marc-Jean Ghyssels, a plus tôt indiqué que la présence d’un ou plusieurs hommes armés était suspectée dans un immeuble de la rue Jean-Baptiste Vanpé.
Photo @Nickko
La Stib précise quant à elle sur Twitter que la ligne des bus 54 est déviée à cause de l’opération. Le trafic routier est également perturbé.
#stibB 54
Déviation entre #ForestNational et #Saint-denis
Intervention police
#stib— STIB-MIVB (@STIBMIVB) February 22, 2018
Suite à une intervention policière, les environs de la place Saint-Denis à 1190 #Forest sont fermés à la circulation. Perturbations sur la chaussée de Neerstalle / chaussée de Bruxelles.
— Mobiris FR (@MobirisFr) February 22, 2018
Rédaction, photo Michel Geyer/BX1