Mohamed, le frère de Salah Abdeslam, interpellé pour vol d’argent molenbeekois

Il a été placé sous mandat d’arrêt vendredi dans le cadre d’une enquête sur le vol d’argent de la commune.

Mohamed Abdeslam, frère de Salah, le dernier survivant du commando meurtrier des attentats de Paris, a été placé sous mandat d’arrêt dans le cadre de l’enquête sur le vol, le 23 janvier, de 70.000 euros transportés par des fonctionnaires de la commune de Molenbeek-Saint-Jean, a indiqué samedi le parquet de Bruxelles, confirmant une information de Sudpresse et La Dernière Heure. Outre M. Abdeslam, qui nie les faits reprochés selon son avocate, un deuxième homme a été arrêté. Ils comparaîtront tous deux mercredi devant la chambre du conseil.

Le 23 janvier, à 14h00, trois employés communaux en chemin vers la banque ont été attaqués par une personne munie d’un couteau. Bien que les paiements puissent s’opérer de manière électronique à la maison communale de Molenbeek-Saint-Jean, certaines personnes préfèrent toujours payer en liquide et cet argent est régulièrement apporté à la banque.

L’agresseur s’est ensuite enfui avec son butin. Le parquet de Bruxelles ne souhaite pas divulguer le montant exact qui a été dérobé mais des sources bien informées évoquent la somme de 70.000 euros.

Jeudi 22 février, quatre personnes ont été interpellées et ont été déférées devant le juge d’instruction vendredi“, précise la porte-parole du parquet de Bruxelles, Ine Van Wymersch. “Le juge d’instruction a placé deux d’entre elles sous mandat d’arrêt. Elles sont inculpées de vol avec violence en bande et avec une arme. L’une des personnes arrêtées est M.A. Les deux autres personnes ont été libérées.” L’enquête suivant son cours, le parquet ne fera aucun autre commentaire.

Belga, image AFP

Partager l'article

24 février 2018 - 11h31
Modifié le 24 février 2018 - 16h15