Le Diable rouge Yannick Carrasco rejoint le club chinois de Dalian Yifang
L’Atlético Madrid a officialisé lundi le transfert au Dalian Yifang du Diable Rouge Yannick Carrasco. L’ailier quitte les ‘Colchoneros’ après deux ans et demi.
Carrasco, 24 ans, avait rejoint l’Atlético Madrid en juillet 2015 en provenance de l’AS Monaco. Il a depuis porté le maillot madrilène à 124 reprises, marquant 23 buts et délivrant 17 passes décisives. Un autre joueur de l’Atlético est transféré au Dalian Yifang, l’Argentin Nico Gaitán. Le départ de Carrasco était dans l’air depuis quelques jours. Le 22 février, le président madrilène Enrique Cerezo annonçait que le Diable Rouge négociait avec le club chinois, promu cette saison en Super League (D1).
Carrasco n’avait d’ailleurs pas été retenu dans le groupe ‘colchonero’ pour affronter le FC Copenhague en seizièmes de finale retour de l’Europa League, jeudi, et le FC Séville en championnat dimanche. Joueur important dans le dispositif de Simeone durant ses deux premières saisons, le Diable Rouge a vu son temps de jeu se réduire par l’émergence d’autres attaquants, comme l’Argentin Angel Correa, et le récent retour à Madrid de l’avant-centre Diego Costa. Il était sous contrat jusqu’en 2022 à l’Atlético, avec qui il a disputé la finale de la Ligue des Champions 2016. Carrasco est le deuxième Diable Rouge à évoluer en Chine après Axel Witsel, arrivé à Tianjin Quanjian en janvier 2017. Le mercato en Chine est ouvert jusqu’au 28 février. La Chinese Super League débute le 2 mars.
Belga, photo Belga