Le CPAS de la Ville de Bruxelles reloge Recyclart
Le CPAS de la Ville de Bruxelles a décidé de concéder le premier étage de l’immeuble ainsi qu’une partie du rez-de-chaussée situé rue du Rempart, 7 à 1000 Bruxelles à l’ASBL Recyclart, moyennant certains frais comme la remise en état de la chaudière, pour qu’elle puisse l’utiliser comme bureau et pour le stockage temporaire de ses infrastructures techniques et de ses archives, peut-on lire dans un communiqué.
Les activités de restaurant et d’atelier de l’ASBL ne pourront pas être hébergées dans les biens prêtés, principalement pour des raisons de sécurité mais aussi de tranquillité publique. La durée du prêt est fixée à un an à partir du 1er mars 2018.
Le président du CPAS Ahmed El Ktibi (PS) se réjouit de cette décision du Conseil de l’action sociale.« Pour le grand public, Recyclart, c’est évidemment un beau projet culturel, mais c’est aussi et surtout un programme d’insertion socio-professionnelle et de formation qui concerne aujourd’hui une trentaine de travailleurs, dont une dizaine d’employés. Ce projet est un tremplin vers l’emploi et nous sommes, à ce titre, très heureux de pouvoir contribuer à assurer sa pérennité ».
Images: BX1