Le BIFFF accueillera l’oscarisé Guillermo del Toro pour une master class exceptionnelle
Le réalisateur de légende Guillermo del Toro sera présent le 11 avril au Brussels International Fantastic Film Festival (BIFFF), annoncent mercredi les organisateurs. Récemment oscarisé pour “The shape of water”, le Mexicain donnera une master class dans la grande salle des Bozar.
La 36ème édition du BIFFF jouira d’un invité très spécial en la personne de Guillermo del Toro. “Sa venue résulte presque d’un alignement des astres!”, s’amuse Jonathan Lenaerts, porte-parole du festival. “Nous étions en contact avec lui bien avant la cérémonie des Oscars”, précise-t-il toutefois.
Les organisateurs avaient en effet déjà invité le père d’Hellboy il y a une quinzaine d’années pour lui remettre le Corbeau d’argent, remporté pour son film “Cronos”. “À l’époque, il n’avait pas pu venir chercher son prix. Ce sera l’occasion de le dépoussiérer!” Le BIFFF s’attend en outre à ce que l’événement soit rapidement sold out. La présentation à la presse de l’édition 2018 aura lieu quant à elle le 15 mars à l’Hôtel de Ville de Bruxelles.
Né en 1964, Guillermo del Toro fait figure d’incontournable du fantastique. Adolescent, il s’intéresse déjà au cinéma et deviendra par la suite l’élève du grand Dick Smith, créateur de maquillages et d’effets spéciaux. Cronos (1993) constitue le premier grand succès de del Toro en tant que réalisateur, avant les célèbres “L’Échine du Diable”, “Blade II” et “Le Labyrinthe de Pan”.
Belga