Veviba : une boucherie d’Anderlecht a vendu de la viande potentiellement à risque

Après l’opération de contrôle de grande ampleur menée sur le site de Veviba à Bastogne par les équipes de l’AFSCA, deux viandes ont été identifiées comme potentiellement à risque : la viande hachée et les queues de vaches. L’Agence explique avoir identifié, après avoir effectué l’ensemble du traçage, la boucherie Amar à Anderlecht. Située sur le site du Foodmet, elle a vendu de la viande hachée consommable crue, présentant un risque pour les consommateurs. Les produits vendus ont été rappelés, les autres retirés de la vente.

Notre équipe a rencontré le boucher visé ce matin. Il nous a confirmé avoir détruit 60 kg de viande impropre à la consommation et se dit victime de la situation. Mais est-il le seul à avoir écoulé des produits à risque?  Une réunion de crise a eu lieu à l’Abattoir toute la matinée.

En 2016, Veviba était déjà dans le collimateur de la justice pour des problèmes d’étiquetage, mais l’Afsca n’était pas intervenue. La Commission de la Santé de la Chambre se réunit en urgence lundi pour faire le point sur ce scandal.

Les dernières infos, en direct dans le12h30, Avec Marie-Noëlle DINANT et l’interview de Jean-Sébastien WALHIN, porte-parole de l’AFSCA

 

Partager l'article

09 mars 2018 - 12h17
Modifié le 09 mars 2018 - 12h48