Ixelles: un premier commerce fermé à cause du chantier Général Jacques

La pharmacie de l’avenue des Saisons à Ixelles vient de fermer ses portes en raison des différents chantiers qui paralysent depuis plusieurs années une partie du quartier. Si les commerçants des avenues Buyl et Général Jacques se plaignent depuis plusieurs années des nuisances liées aux différents travaux de réaménagement, il s’agit du premier commerce qui invoque ceux-ci pour fermer pour ses portes.

C’est le pharmacien, dont la boutique se trouve au 22 de l’avenue des Saisons, qui l’a fait savoir en mettant sur sa devanture un écriteau avec les mots suivants “Suite aux travaux du boulevard, la pharmarcie des Saisons est contrainte de fermer”. Une annonce que le conseiller communal Yves Rouyet (Ecolo) a relayé ce mercredi sur les réseaux sociaux. “Un commerce qui ferme à cause d’un chantier interminable, c’est tellement triste et révoltant”, a dénoncé l’élu Ecolo.

Le boulevard Général Jacques fait l’objet depuis longtemps d’un chantier d’envergure, tandis que  Bruxelles-Mobilité a commencé en octobre le réaménagement complet, de façade à façade, du boulevard, entre Étoile et Buyl. Un important chantier a également débuté en août dernier avenue Frankin Roosevelt.

Un deuxième commerce sur le point de fermer

L’échevine ixelloise du Commerce Viviane Teitelbaum (MR) se dit très inquiète et indique qu’un deuxième commerçant serait sur le point de fermer. “Je suis très inquiète. Les travaux durent depuis très longtemps et impactent une zone très importante, qui s’étend du boulevard Général Jacques au Cimetière d’Ixelles. J’ai appris qu’un exploitant d’un établissement horeca venait de donner son préavis à son personnel est devrait fermer prochainement. Il faut absolument protéger l’activité économique lors des chantiers. Ce ne sont pas juste des commerces qui ferment, mais des familles qui se retrouvent en difficulté”, souligne-t-elle.

J. T.

Partager l'article

14 mars 2018 - 18h30
Modifié le 13 septembre 2018 - 18h16