De fortes perturbations ce samedi soir autour du plateau du Heysel
Trois événements de grande importance ont lieu en même temps.
De fortes perturbations sont attendues ce samedi soir aux alentours du Heysel. Trois événements importants auront lieu en même temps: la finale de la Coupe de Belgique entre le Standard et Genk, le concert d’Indochine au Palais 12 et le salon Made in Asia à Brussels Expo.
Les supporters qui doivent se rendre au stade Roi Baudouin ce samedi sont invités à venir en transports en commun, a d’ailleurs indiqué la police de la capitale. La Stib annonce de son côté que les transports en commun seront renforcés. La station roi Baudouin a été fermée vers 15h alors que ne devait l’être que vers 16h. “Un fumigène a été lancé dans une rame de métro, nous avons donc décidé de fermer la station pour éviter cela ne dégénère. Des pétards ont aussi été lancés dans une station“, nous a expliqué Françoise Ledune, porte-parole de la Stib. L’événement aura lieu sous haute sécurité. Une forte présence policière sera prévue aux alentours du plateau du Heysel. Des effectifs supplémentaires seront également affectés au centre-ville de la capitale.
Bon à savoir également, le compte Twitter de la zone de police Bruxelles-Ixelles publiera les informations en direct et le suivi autour de ces trois grands événements.
Prêt pour la finale de foot demain soir ? La #STIB vous y enmène : 🚇 6 🚌 84-88 🚋 7. Des renforts sont prévus. ❗ Station Roi Baudouin fermée àpd.16h. Plus d'infos : https://t.co/7gRIRg0koW @Standard_RSCL @KRCGenkOfficial #CrokyCup ⚽⚽
— STIB-MIVB (@STIBMIVB) March 16, 2018
Rédaction, photo Belga