22 mars pour l’Histoire : Thierry, cadre de ligne au dispatching métro, témoigne

Deux ans après les attentats de Zaventem et de Maelbeek, BX1 recueille les témoignages de victimes et de proches de victimes. Pour l’Histoire.

Thierry était au dispatching, à la station Parc, au moment de l’explosion qui a touché une rame dans la station de métro Maelbeek, le 22 mars 2016.

Sans la moindre hésitation, il est parti aider à l’évacuation de la rame coincée dans le tunnel entre la station Arts-Loi et Maelbeek.

Nous avons recueilli son témoignage plus d’un an et demi après le 22 mars 2016, dans le cadre de notre projet de banque de données regroupant les témoignages des victimes et des proches de victimes des attentats de Bruxelles.

Après cette ultime interview, Thierry Ringoet espère pouvoir tourner la page et ne plus devoir raconter ce moment qui l’a marqué à tout jamais.

BX1 propose durant cette semaine de nouveaux témoignages de victimes et de proches de victimes sur les attentats qui ont marqué la capitale le 22 mars 2016. Outre ces témoignages, BX1 propose du 19 au 21 mars trois émissions spéciales dans M le mag de la rédac’ ainsi que des reportages exceptionnels dans ses JT.

■ Interview de Marie-Noëlle Dinant et Frédéric De Henau.

Partager l'article

19 mars 2018 - 13h16
Modifié le 20 mars 2018 - 06h41