Céline Fremault : « Le cdH veut aller plus loin par rapport au décumul intégral »
Céline Fremault (cdH), ministre bruxelloise de l’Environnement, de l’Énergie et du Logement, a répondu aux questions de Jean-Jacques Deleeuw dans L’Interview, ce lundi.
Si elle ne souhaite pas s’exprimer sur les différents dossiers qui font polémique autour de son collègue ministre de la Mobilité Pascal Smet (sp.a), la ministre bruxelloise est revenue sur l’une de ses compétences : le logement en Région bruxelloise. « Nous allons accélérer plusieurs pistes pour permettre la création de nouveaux logements à Bruxelles : une piste est le projet de rénovation de logements vides, une autre piste est l’accélération de la production de nouveaux logements via les partenariats publics-privés », confie Céline Fremault.
La ministre régionale est également revenue sur le récent recul du cdH par rapport au vote en commission sur le décumul intégral et les nouvelles mesures de gouvernances mises en place au sein de la Région bruxelloise. « Nous sommes en faveur du décumul intégral, mais il nous semble utile d’aller plus loin », estime Céline Fremault. « Deux choses sont demandées : garder un lien entre les mandataires locaux et les membres du Parlement bruxellois, et diminuer le nombre d’élus. […] Nous espérons convaincre les autres élus bruxellois de rallier notre position ».
► Retrouvez L’Interview du lundi au vendredi à 12h45 sur BX1.