Forest : 57 parents portent plainte pour non assistance en danger

Les parents annoncent lundi leur intention de saisir la justice pour non-assistance à personne en danger à la suite de l’envoi de leurs enfants en classe verte malgré des fortes suspicions d’abus lors d’un voyage précédent en novembre dernier.

“Les parents annonceront mardi leur décision de saisir la justice pour non-assistance à personne en danger à la suite de l’envoi de leurs enfants en classe verte malgré des fortes suspicions d’abus lors du voyage précédent, ainsi qu’à la suite de l’absence d’information des parents et de prise en charge des enfants pendant les trois mois qui ont suivi. Un dossier  sera par ailleurs mis à disposition et comprendra une chronologie détaillée des événements ainsi que de nouvelles pièces qui démontrent de graves manquements dans la gestion du dossier”, ont-ils annoncé ce lundi, dans une invitation à la presse.

De retour d’une classe verte en région liégeoise, en novembre dernier, un enfant âgé de 4 ans avait évoqué auprès de ses parents des actes qui semblaient relever d’un abus à caractère sexuel. Ceux-ci l’avaient emmené à l’hôpital. SOS enfants avait confirmé la suspicion d’abus. Les parents avaient également prévenu l’école, à la veille d’un second départ d’enfants au même endroit. Le pouvoir organisateur avait affirmé avoir renforcé la surveillance. A Forest, le dossier a suscité un malaise entre certains parents d’élèves et le bourgmestre face à la décision de ne pas communiquer, dans un premier temps au sujet de cette affaire, sur recommandation du parquet, a affirmé il y quelques semaines le bourgmestre Marc-Jean Ghyssels (PS). Le conseil communal a décidé le 20 février dernier le soir du dépôt d’une plainte formelle avec constitution de partie civile.

 

Partager l'article

19 mars 2018 - 18h00
Modifié le 19 mars 2018 - 18h16