Période de pré-ouverture pour la nouvelle Laiterie du parc Josaphat
La Laiterie du parc Josaphat vient d’ouvrir ses portes, une période de soft-opening avant de une ouverture officielle le 20 avril.
L’annonce de sa réouverture a émoustillé de nombreux Schaerbeekois sur les réseaux. Nous sommes aller voir ce qu’il s’y tramait.
Le bâtiment, propriété de la commune a bien ouvert, il est géré par Bernard Leboucq, l’un des fondateurs des Brasserie de la Senne, qui nous annonce qu’il est on période de “soft-opening”. C’est-à-dire qu’on peut déjà y accéder, mais qu’il n’y a eu aucune annonce officielle et que les horaires d’ouverture restent variés (en fonction de la météo et de l’affluence dans le parc). Une page Facebook portant le nom de “La Laiterie du Parc Josaphat” devrait être créée d’ici peu.
La Laiterie était un bâtiment historique du parc, à l’époque vers 1900 on venait y boire un verre de lait ou de chocolat chaud. Le bâtiment a mal vieilli et a été détruit après un incendie en 2003. Aujourd’hui, on peut y déguster des boissons et on pourra bientôt y manger.