Le procès d’un réseau de prostitution nigérian retardé de quatre heures

Le procès des onze membres présumés d’un réseau de prostitution nigérian devait s’ouvrir mardi matin devant le tribunal correctionnel de Bruxelles mais ne débutera finalement pas avant 13h00 en raison de problèmes dans le transfert de détenus.

Le tribunal avait prévu toute une journée pour traiter de l’ensemble du dossier mais devra peut-être finalement reporter au moins l’une des plaidoiries.

Le procès aurait dû débuter à 08h45 mais tous les détenus n’étaient pas encore arrivés au palais de justice de Bruxelles. Cinq des onze prévenus se trouvent en détention préventive. Au début de l’audience, il est en outre apparu que l’un des interprètes convoqués avait informé qu’il ne pouvait se présenter.

Une solution a pu être trouvée mais il a encore fallu attendre jusque 10h15 pour que les cinq détenus arrivent au palais. Ce n’est qu’à ce moment là que le corps de sécurité, chargé de transférer les détenus vers la salle d’audience, s’est aperçu qu’il manquait de personnel pour mener à bien sa mission. Il ne disposera pas du personnel suffisant avant 13h00.

BELGA

Partager l'article

27 mars 2018 - 11h10
Modifié le 27 mars 2018 - 11h36