La Région bruxelloise tient son numéro unique pour l’aide à la jeunesse

Le nouveau Crisis-BXL est joignable 7/7 et 24/24 au numéro 02/209 16 36 et ce dans les deux langues nationales. Un numéro issu d’une collaboration entre le gouvernement fédéral et les gouvernements flamand et bruxellois.

Crisis-BXL est le nouveau nom donné à BRU-STARS et à l’ancien service d’aide à la jeunesse de Bruxelles (CAW Meldpunt crisisjeugdhulp Brussel). Chaque prestataire de soins ou de service (médecin généraliste, police, professeur, moniteur, éducateur de rue) qui entre en contact avec un enfant ou un jeune en situation de crise peut s’y adresser pour des informations, des avis et du soutien. Crisis-BXL renvoie l’appelant vers l’organisation appropriée.

“Nous sommes ravis que les services de terrain puissent joindre leurs efforts pour offrir une réponse intégrée aux besoins des jeunes en situation de crise et à leur entourage. C’est un pas supplémentaire de la bonne collaboration entre les autorités compétentes à Bruxelles. Ce point de contact de crise est aussi un acte concret de la nouvelle réforme en santé mentale pour les enfants et les adolescents à Bruxelles et le réseau BRU STARS”, se félicitent les deux ministres bruxellois en charge de la politique de la Santé au sein de la Cocom, Didier Gosuin (Défi) et Guy Vanhengel (Open VLD).

J.N.

Partager l'article

29 mars 2018 - 13h46
Modifié le 29 mars 2018 - 13h50