“Un Bruxellois sur 4 est pauvre” selon le bilan du plan hiver de la Croix-Rouge

Comme chaque année, la Croix-Rouge déploie son plan hivernal du 1er novembre au 31 mars. Durant cette période critique pour les personnes en situation de pauvreté, mal logées ou sans-abri, les bénévoles de la Croix-Rouge apportent une aide matérielle, alimentaire ou psychologique. Le réseau sort aujourd’hui son bilan chiffré du plan hivernal.

Durant cet hiver, l’aide matérielle apportée par la Croix-Rouge fut en augmentation dans toutes les provinces wallonnes et à Bruxelles.

Du lundi au vendredi pendant le plan hivernal entre 8h et 15h, le Chauffoir à Schaerbeek a accueilli en moyenne 130 personnes par jour, avec des pics à 300 personnes. Il restera ouvert jusqu’à fin avril.

Les bénévoles du chauffoir d’Etterbeek ont, quant à eux, exceptionnellement assuré des permanences de nuit entre le 25 février et le 22 mars durant la vague de froid.

A Haren aussi, pour la première fois, un dispositif d’accueil hivernal a fonctionné jour et nuit. L’accueil de Haren reste ouvert jusque fin avril pour le public le plus vulnérable, c’est-à-dire 185 personnes (familles, femmes seules, mineurs non accompagnés et personnes sous traitement médical).

Photo: Belga

 

 

Partager l'article

30 mars 2018 - 11h14
Modifié le 30 mars 2018 - 13h06