Que faire de votre long week-end à Bruxelles ? Fiesta, culture, chasses aux œufs, voici notre sélection

Entre les matinées chocolat, les quelques éclaircies, les gouttes de pluie et les soirées qui s’allongent, voici quelques idées d’activités bruxelloises qui pourraient égayer votre week-end de Pâques. 

L’ouverture du Bar du Canal vendredi soir

Vous aussi la tristesse vous envahissait lorsque que vous vous promeniez du coté de la Porte de Flandre et que vous aperceviez le Bistro du Canal porte close ? Ne pleurez plus, le coin tendance entre le boulevard Barthélemy et la rue Dansaert rouvre ce vendredi soir dans une nouvelle formule, le bistro fait place à un bar, “du vin 100% naturel et de la bière 100% artisanale”, nous promettent-ils. Plus d’infos : ici.

 

Un dimanche soir festif au Cabaret Mademoiselle

Vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir le désormais célèbre Cabaret Mademoiselle situé Rue du Marché au Charbon, l’endroit magique qui vous plonge dans les années ’30, avec des performances à la fois époustouflantes, burlesques et très marrantes? L’endroit attire une vaste populace en ses lieux le vendredi le samedi mais aussi en semaine, et week-end de Pâques oblige, les portes du Cabaret Mademoiselle seront exceptionnellement ouverte dimanche soir. Plus d’infos : ici.

Revoir notre numéro d’After au Cabaret Mademoiselle :

Se déhancher au Listen! Festival

Troisième édition du festival Listen! ciblé sur la musique électronique et la dance à découvrir dans différents lieux de la capitale. Le programme complet est disponible sur le site : ici.

À la chasse au Maître Yoda

Les chasses œufs ne vous excitent plus vraiment, tentez de chasser Yoda ou encore R2D2 à l’exposition “Star Wars Identités” qui ouvre ce lundi de Pâques au Palais 2 à Brussels Expo. Explorez près de 200 costumes, accessoires, maquettes et dessins conceptuels à Star WarsMC Identités. En vedette notamment : BB-8, R2-D2, le Faucon Millénium de Han Solo et même un AT-AT. La marionnette de Yoda, de même que les costumes et accessoires de Chewbacca, de Boba Fett, de la princesse Leia, des Stormtroopers et de Darth Vader sont aussi exposés, tout comme des douzaines d’objets présentés pour la toute première fois. Plus d’infos : ici.

Des œufs dans la commune la plus chocolatée de la capitale

Le Belgian Chocolate Village et la commune de Koekelberg se relancent dans l’organisation d’une grande chasse aux œufs ce dimanche. Où ? Parc Elisabeth. Quand ? Dimanche 1er avril, de 10h à 12h. Combien ? Gratuit, mais inscription obligatoire. T. 02.420.70.76 – info@belgianchocolatevillage.be

 

Chassez le naturel, il reviendra au musée Belvue

Le musée BELVUE, cachera ces dimanche et lundi des œufs en chocolat dans le musée.  “Des œufs en chocolat sont cachés au musée ! Suis le lapin, il te mènera à la cachette secrète. Mais attention, il te faudra accomplir des missions, répondre à des questions, chercher des informations, dessiner,… Prêt(e) pour l’aventure ?” Pluys d’infos: ici.

 

Une demi tonne de chocolat dans le parc de Wolvendael

C’est ce que les enfants ont récolté l’an dernier dans le parc ucclois. L’édition 2018 se tiendra ce samedi à partir de 15h. Des animations sont également prévues pour toutes les tranches d’âges. La participation est gratuite et ne nécessite pas d’inscription préalable. Plus d’infos : ici.

 

 

Encore des œufs à Evere

Ce qui est magique lors du week-end de Pâques, c’est que tous les œufs se transforme en chocolat. Et donc à Evere aussi. L ’équipe de Peps Evere A.S.B.L organisera, ce dimanche, la douzième chasse aux œufs au complexe sportif d’Evere. L’activité est gratuite et se déroulera de 12h30 à 15h30, Avenue des anciens combattants. Plus d’infos : ici.

 

 

Découverte ou redécouverte du musée du Capitalisme

L’exposition itinérante est à Anderlecht depuis le mois de février, si vous ne l’avez pas encore découverte, c’est l’occasion. Au programme, un voyage hors du commun à travers les origines, les espoirs, les limites et les alternatives du système qui régit notre société. Plus d’infos : ici.

 

 

 

Un détour par le MIMA

Le MIMA, the Millennium Iconoclast Museum of Art en est à sa quatrième exposition, “Wonderland” dont la démarche poursuivie est la transgression. C’est le travail de deux artistes suédois Akay et Olabo. Plus d’infos : ici.

 

 

 

 

Partager l'article

30 mars 2018 - 17h15
Modifié le 30 mars 2018 - 17h48