Le parlement bruxellois donne son accord aux recommandations de la commission Samusocial
Une écrasante majorité des députés a donné son feu vert aux différentes recommandations de la commission Samusocial. Il n’y a eu aucun vote négatif. Seuls le PTB et la N-VA se sont abstenus.
Dans un rapport présenté en février dernier, le bureau de la commission d’enquête sur la gestion du Samusocial préconisait une trentaine de recommandations.
Parmi ces recommandations, on retrouvait notamment de prévoir le remboursement des jetons de présence indûment perçus entre 2006 et 2014 (soit près de 350.000 euros répartis entre 12 administrateurs), de mettre en place un système de contrôle interne, de dresser un inventaire des dons en nature ou encore de plafonner les rémunérations.
Le rapport de la commission d’enquête #Samusocial et ses recommandations voté par 71 voix pour et 8 abstentions. Et hop. Une bonne chose de faite. Faut assurer le suivi maintenant. Et on le fera. pic.twitter.com/DMIiGLhFYU
— Alain Maron (@alainmaron) March 30, 2018
► Voir aussi: Remboursements, transparence … Voici les grandes recommandations du rapport de la commission d’enquête Samusocial
Photo: Belga/Benoit Doppagne