Météo : le temps restera sec avant une alerte jaune aux orages en soirée
Mardi, le temps sera dans un premier temps sec sur la plupart des régions avant une augmentation du risque d’averses, selon les prévisions de l’IRM. Les maxima seront compris entre 11 et 18°.
Le temps deviendra humide et instable en Belgique mardi soir et dans la nuit, prévient l’IRM. Des averses se développeront, la plupart seront intenses et traverseront le pays d’est en ouest sur la moitié nord du pays. Elles pourront être accompagnées d’orages et de beaucoup de précipitations en peu de temps. L’alerte débute mardi à 21h pour prendre fin mercredi à 8h. Les minima seront compris entre 4 et 9°.
Les nuages sont de retour aujourd’hui avec quelques averses qui s’intensifieront cette nuit. Demain, le temps sera globalement plus sec, accompagné d’éclaircies.
Publiée par L'air du temps – BX1 sur lundi 9 avril 2018
Mercredi, le soleil ne sera accompagné que de quelques nuages d’altitude, bien que les régions proches de la frontière néerlandaise ne seront pas à l’abri d’une ou l’autre averse en début de journée. Le vent sera faible et variable et le thermomètre grimpera localement jusqu’à 20°.
Le temps se gâtera dès jeudi matin, avec des averses venues depuis la France. Dans la soirée et la nuit, les averses intenses seront accompagnées d’orage. Le temps restera chaud, avec des températures comprises entre 15 et 20°.
Le ciel restera indécis vendredi, avec un risque d’averses surtout à l’est. Le temps redeviendra sec en fin de journée. Le thermomètre oscillera entre 12 et 18°. Le week-end s’annonce sec et chaud, avec des températures de l’ordre de 20°. Samedi et lundi pourraient connaître quelques averses orageuses, mais il fera globalement bien ensoleillé.
Avec Belga – Photo : Belga/Nicolas Maeterlinck